Décembre 2023 : Une grooOOOooosse année qui se termine !

Samedi 02 Décembre 2023

Défournement de la dernière cuisson pour ici japon faite, et cette fois-ci c’est IM-PECC-ABLE !!! Je suis vraiment content 🙂

Le fait de libérer l’espace du bas, passant de ça ( la cuisson d’avant) :

à ça (la dernière cuisson) :

Et bien ça a clairement aidé à amener de la chaleur côté porte, vous voyez même une petite autoroute pour être sûr ! 🙂

(mais je me rends compte qu’il doit subsister une petite zone fraiche, à cause des briques qui supportent la première plaque d’enfournement)

Et puis en haut j’ai + bourré de pots, et ça a dû jouer un peu aussi. Les mEugs entourés, c’est la première fois à cet endroit :

Ca a l’effet de bloquer un peu le tirage en haut, et puisqu’en haut la flamme est naturellement attirée, de la bloquer, ça profite au bas !

Donc voilà voilà, une petite leçon bien intéressante pour moi 🙂

Reste plus qu’à terminer la mise en carton ! Aller, j’va manger, il est 22h04 !

 

Mardi 05 Décembre 2023

Les préparatifs pour la livraison Ici Japon sont terminés ! GrooooOOOoosse journée !

Sera livré 240 mEugs et 186 tasses à expresso ! (si vous avez suivi le comptage, je me suis apparemment mélangé les pinceaux, j’ai dû compter deux fois une même série, j’ai fait 450 pièces sur cette session)

 

Jeudi 14 Décembre 2023

La livraison effectuée, sur place on a été bien accueilli. De retour, j’ai enchainé quasiment tout de suite sur les cadeaux pour noel, je vous montrerai ça !

Aujourd’hui, la nouvelle notable est : la mise en vente des mEugs sur le site d’ici japon « Tous Imparfaits« .

Ca a duré

3

heures

pour tout vendre !!! O_o Le truc de fouuuuu ^^

Le stock est épuisé ! Le potier aussi ! 😀 Nan en vrai ça va, je suis un peu fatigué comme tout le monde en cette fin d’année, mais ça va. J’ai hâte de prendre le temps de faire un peu de peinture dans la cuisine ^^

Enfin voilà la nouvelle du jour, la communauté Ici Japon est vraiment incroyable, merci à eux ! 🙂

 

Samedi 23 Décembre 2023

Jour de la dernière cuisson de l’année ! Et ouiiiii jusqu’au bouuuut ! ^^

Alors dans les faits notables des dernières semaines, faire des pièces uniques ou des micro série c’est si looooong !!! (oui j’enfonce les portes ouvertes), ça me change maintenant 😀 Aussi, l’inadvertance, ça fait des dégâts, j’ai cassé troooop de pièces ! Jusqu’au dernier moment, au pied du four :

Alors, ça ne serait que mes pièces encore, bon, voilà, mais là il y avait deux pièces que Perrine m’avait confié 🙁 Quel enfer !

Mais la cuisson a plutôt bien roulé, ça a duré 8 heures, et les montres ont coulé avant que la sonde arrive à la température attendue (oui donc l’inverse que la problématique précédente). Alors j’ai fait confiance aux montres cette fois, et limité la température atteinte à 1260°C en me disant que la sonde était en zone froide.

Ah ben oui hein, chaque cuisson est unique !! ^^

Résultat (avec les photos) lundi 25 décembre, cette fois, ça sera noël dans les deux sens du terme 🙂

Bon aller, vous êtes bien sympa d’avoir lu jusque là, alors voici une petite série de cloches en porcelaine, thématique… chat kawaï ^^

(Il ne fait pas des super photos mon nouveau téléphone ??? Hein ? Hein ? Ouais heu calmez vous c’est un samsung solid 2710, je reste toujours en décalage horaire avec la modernité 😀 Et merci Julie pour le cadeau qui change la vie !)

 

Pour les noob, c’est ça un samsung solid 2710 :

C’est magnifique <3

et pour les plus jeunes lecteurs de ces lignes : oui, ça existe encore 🙂

 

Lundi 25 Décembre 2023

Joyeux Noël 🙂

Ici défournement de la 52e cuisson depuis automne 2020 !

Concernant la particularité de cette cuisson, que les montres indiquent 1270°C bien avant la sonde (indiquant 1230°C), je n’ai pas d’éléments de compréhension. Les pièces n’ont pas surcuite en poussant à 1260°C, il y a même des zone pas particulièrement très cuite. Enfin bon, les pièces sont chouette globalement 🙂

Comme j’ai défourné tard, je n’ai pas fait de photo faute de jour suffisant (mais les jours rallonges maintenant, on est sur la pente que je préfère !) mais je ferai ça demain !