Avril 2024

Mardi 02 Avril 2024

Et voilà, l’arc Ici Japon du début d’année est passé, le temps de souffler et de faire un peu de ménage, c’est reparti cette fois pour l’office de tourisme de Paimpont !

Au menu, des gobelets et tasses estampées, des chouettes, mangeoires, pitis oiseaux, ya de quoi s’amuser ! 🙂

 

Lundi 08 Avril 2024

Ici le travail avance bien, j’ai une première cuisson qui sera bientôt prête !

 

Et en passant, pour changer un peu, un petit projet de camée crane 🙂 Le camée, si vous ne pensez pas au bijou, alors vous êtes sur une mauvaise piste ^^ Il s’agit d’une technique de sculpture sur un matériaux de multicouches colorées, certes, mais de mon côté j’aimerais reproduire celui qu’on connait du 19ème siècle :

Ne trouvant pas de médaillon à estamper pour récupérer la forme, j’ai opté pour le réaliser moi même avec un peu de terre et un bout de ficelle ^^

Ensuite, cuisson au poêle !

Et voilà ce que ça donne pour l’instant :

La suite un autre jour quand ça aura avancé 🙂

 

Jeudi 11 Avril 2024

Un rayon de soleil aujourd’hui ! 🙂

J’en profite donc pour mettre tout ce petit monde dehors prendre l’air de fin de journée

Les petites chouettes sont de la partie

 

En passant, je me suis préparé une cafetière en céramique, après que ma chère collègue Perrine m’ait parlé de celles qu’elle a réalisé ! Ca m’a chauffé, moi aussi j’en veux une !! Alors la voici à la fin du montage :

 

Vendredi 12 Avril 2024

Ah ! Enfin du beau temps deux jours de suite ! ^^ J’sais pas vous mais moi ça me fait vraiment du bien 🙂

Des nouvelles des camées cranes, je commence à mieux voir les enjeux. J’aimerais une polychromie, et qui dit polychromie, dit ? Dit ? Dit ? Oui au fond ? Voilà, dit on se galère pour ne pas déborder 🙂

A droite, j’ai ciré l’impression de cordelette pour que l’argile rouge ne vienne pas dessus, mais c’est pas facile de cirer finement propre, alors j’ai laissé ces essais.

A gauche, la première série aboutie, j’ai juste passé au pinceau l’argile rouge, en espérant ne pas faire trop de marques de pinceau (oui d’où le cirage à droite qui permet de verser l’argile rouge et donner un rendu homogène).

C’est mieux, mais il y a quelques débordements et donc qui dit débordement, dit ? Dit ? Dit ? Oui devant c’est ça, dit on gratte quand c’est sec pour enlever le rouge au risque de faire des traces moches.

Affaire à suivre avec le 3e essai ^^