Octorbe 2042

Mercredi 02 Octobre 2024

Puisque la météo n’est pas propice à bien sécher les briques de porte que j’aurais dû faire dans l’été, je les ai enfourné, et hop, ça y est, première chauffe du four !!

ça fume ça fume même si c’est pas flagrant sur la photo suivante 🙂

Et avant d’allumeeeeeeeeer le feu, j’ai joué avec le poste à souder encore ! ça me chafouinait que les cornières reposent mal sur les béquilles en brique, alors j’ai découpé des ptis bout d’fer, couper des ptis bout d’truc et puis les assembler ensemble (t’as la ref ?)

mes soudures ne sont toujours pas propre, mais ça tient et je reste motivé à m’améliorer ! 🙂

Là, les cornières, donc tout le ferraillage, reposent correctement sur quelque chose de dur, j’aime mieux !

 

Jeudi 10 Octobre 2024

Après une fin de semaine à faire du rangement et des tours à la déchetterie, le chantier est véritablement terminé 🙂 En passant, j’ai dû déloger une maman avec ses 4 petits qui avait pensé que le tas d’argile sous bâche pouvait être une bonne solution d’abri, alors que non.

Tout ce petit monde est resté ensemble et j’espère qu’ils ont pu se refaire un cocon convenable ?

Sinon, il y a eu un début de semaine production avec la collègue Perrine qui est venue pour tourner les poteries pour la carrière d’Iffendic.

Pas simple, l’argile n’est pas optimale, son tournage n’a pas été sans rage ^^ Mais mine de rien, un jour pour tourner 100 pièces, puis le lendemain tournassage et trempage des 100 tasses ! Une machine de guerre cette Perrine ! ^^

Et pour permettre ce rythme, un nouveau soutien sous la forme d’un ventilateur d’occasion est arrivé dans l’atelier pour contrecarrer une météo insupportable !

Pour ma part, j’ai tourné un peu aussi et j’ai également commencé à enfourner la première cuisson. Le but est de sécher en faisant des petits feux le soir. Là on voit les carreaux pour me refaire un petit four à pain.

Et les futurs piliers sont sur le poêle ce soir 🙂

On tient le bon bout mais la fin d’année reste tout de même incertaine !

 

Samedi 12 Octobre 2024

J’ai terminé d’enfourner la première cuisson, basse température, aujourd’hui et je remarque quelque chose… Vous voyez vous aussi ?

500 L c’est graaaaaand ! ^^ Il y a un gros trou en plein milieu !!! ^^

Alors j’ai fait un peu de tournage de comblement 🙂

Au programme, des mangeoires monstres et des petits oiseaux mignons 🙂

Et puis ensuite, on lui met le feu à ce four !!! ^^